Organisation de la fondation 
La Fondation PALM remercie M. Jean-Marc Leiser qui a quitté le conseil de fondation début juillet pour de nouvelles aventures ; son engagement aura été déterminant à la constitution de la fondation. Deux nouveaux membres ont rejoint le conseil, il s’agit de M. Juan Carlos Torres, associé gérant dans le conseil aux entreprises, et de Mme Laetitia Kulak, fondatrice et directrice d’une société RH.

Par ailleurs, Mme Nadia Méric, consultante, a terminé son mandat sur la construction du business model et l’orientation stratégique de la fondation. La Fondation PALM la remercie pour la qualité du travail accompli. A compter du 1er septembre 2022, Mme Nati Gomez assurera le rôle de coordinatrice projets pour la fondation, en tant que mandataire externe.

Nouvelle fonctionnalité de la plateforme de projets participativemind.ch 
Soucieuse de répondre aux préoccupations citoyennes, la Fondation Palm ouvre une nouvelle fonctionnalité « Expériences » sur sa plateforme numérique, à compter du 1er septembre 2022. Les Genevois pourront faire part des incohérences rencontrées lors de leurs démarches administratives. Le but est d’utiliser le retour d’expérience des membres de la communauté et l’intelligence collective pour développer des projets qui puissent faire avancer les problématiques exposées.

Groupes de travail PALM
Dans sa volonté d’agir comme un centre de réflexion et de propositions, la fondation PALM a envoyé une délégation composée de citoyens à la rencontre des acteurs de l’économie genevoise pour documenter les besoins relatifs aux métiers de demain et à la reconversion professionnelle. Des dirigeants d’entreprises actives dans les secteurs de la banque, de l’industrie, des services et de l’assurance ont reçu cette délégation ; ces rencontres se poursuivront tout au long du mois de septembre.

Un deuxième groupe de citoyens travaille sur l’offre d’animation estivale dans un contexte où la population exprime le besoin de se retrouver dans des lieux conviviaux, populaires et accessibles à toutes les bourses. Dans cette perspective, ce groupe présentera bientôt de nouveaux projets d’animation.

Dernières actualités des projets
A la suite des premiers projets présentés en mai dernier, leur développement se poursuit et certains d’entre eux devraient voir le jour dans les prochains mois.

Frédéric Saenger, qui a repris avec talent la librairie le Rameau d’Or en 2019, a invité la Fondation Palm au lancement de sa nouvelle saison de cafés littéraires. La saison a débuté avec la journaliste, auteure et peintre française Maïa Mazaurette, de passage à Genève pour présenter son dernier ouvrage « Sortir du trou, lever la tête ». La rencontre animée par l’écrivaine et galeriste genevoise Barbara Polla a rencontré un très grand succès. Toutes les places ont été réservées rapidement, démontrant le désir toujours vif des Genevois en matière d’offres culturelles. Fondé en 1978, le Rameau d’Or est un lieu emblématique de la culture genevoise et un acteur essentiel du livre que la Fondation PALM a décidé de soutenir.

Facebook
Linkedin
Instagram